Museum Apocalypse Art Techno

Que se passe-t-il quand l’espace canonique accompagné par sa mythologie et ses pratiques s'effondre d’un seul coup ?

La plateforme de diffusion Museum Apocalypse présente une série de réflexions autour des questions liées aux expositions sur Internet et aux modes d’existence de l’art et des institutions en ligne. Depuis différents points de vue : artiste, curateur·trice, visiteur·euse, critique, chercheur·euse, etc, ces écrits visent à cerner et interroger les enjeux contemporains de la muséologie digitale.

L’objectif de Museum Apocalypse sera au fil des publications de développer des idées et de connecter une communauté forte autour des relations qui unissent l’art, l’exposition à internet et les nouvelles technologies.


It's Our Playground est un collectif fondé par Camille Le Houezec et Jocelyn Villemont. Le duo élabore des projets d'œuvres et d’expositions en ligne en parallèle de leur pratique hors ligne depuis 2010 en utilisant Internet et l’exposition comme leurs médiums artistiques de prédilection.


Superspace est un studio de conseil et de création basé à Paris. Ils abordent internet et les effets de réseaux comme une façon de voir le monde en mouvement. Ils aident leurs clients à structurer et transformer leurs écosystèmes numériques en créant de la valeur et de l’impact.



Publication editée par Superspace
Contact : contact@museumapocalypse.com
Conception & Design : index.studio
Illustrations : It's Our playground